| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Yves Collenot
|
Posted: Thu Jul 02, 2009 12:17 pm Post subject: Display Context par canal |
|
|
Bonjour,
En manipulant des images couleur de type Lab (3 canaux, float), je me dis qu'il serait intéressant de pouvoir avoir des Display Context distincts par canal.
Dans le cas des images Lab, typiquement le canal L a une dynamique de 0 à 100 alors que les canaux a et b ont de petites variations (de l'ordre de quelques unités) si bien qu'un Display Context commun aux 3 canaux n'est pas très efficace : soit on sature le canal L, soit on "écrase" les canaux a et b.
Dans l'interface actuelle de Display Context, je verrais bien un menu déroulant qui se débloquerait lorsqu'on regarde une image multi-canaux.
Ce menu déroulant aurait pour entrées :
- all
- 1
- 2
- 3, ... (fonction du nombre de canaux de l'image)
=> les valeurs min/max du DC seraient mémorisées pour chacun des canaux
Cordialement,
Yves Collenot - sanofi-aventis R&D Montpellier |
|
| Back to top |
|
 |
Noesis Administrateur - Site Admin

Joined: 30 Jan 2006 Posts: 138 Location: Gif Sur Yvette - Crolles
|
Posted: Wed Aug 05, 2009 8:51 am Post subject: Visilog 6.8 beta |
|
|
Suite à plusieurs demandes pour faire évoluer le contexte d'affichage, nous avons décidé de faire évoluer Visilog dans ce sens.
Donc voici, en avant première, une copie d'écran de la barre du contexte d'affichage qui sera présente dans la prochaine version de Visilog.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Yves Collenot
|
Posted: Mon Aug 31, 2009 10:15 am Post subject: Très bonne nouvelle |
|
|
Très bonne nouvelle !
Une question "ergonomique" concernant le champ d'application du menu déroulant : s'entend-il pour tous les boutons qui sont à sa droite (IR ou IN, min/max, linéaire/autre, bornes min/max, ...) ?
Au moins pour IR/IN je suppose que ce n'est pas le cas car il ne me semble pas que le format des images Visilog permette d'avoir des types (float, integer) différents par canal.
Du coup je déplacerais le menu déroulant à gauche des entrées auxquelles il s'applique. L'idéal serait même de faire apparaître (en les regroupant à l'aide de séparateur ?) le groupe d'entrées concernées.
Cordialement,
Yves Collenot - sanofi-aventis R&D Montpellier |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|