| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Dries Vansteenkiste
Joined: 03 Feb 2006 Posts: 15 Location: Université de Gand, Belgique
|
Posted: Thu Jul 29, 2010 11:46 am Post subject: getobliqueplane2 |
|
|
Bonjour,
J'ai eu l'impression que la fonction "getobliqueplane2" ne fonctionne pas correctement, ni dans le menu process, ni dans un script VBA. Dans l'exemple ci-dessous, nf3D pointe sur une image 3D de 155x1000x16. Je veux couper une tranche oblique sur différentes angles (p.ex. entre 45° et 55°) à la position (75, 500, . L'image résultat "image1" reste le même, n'importe quel vecteur je choisis pour MyArray2 (sauf 0,0,0), à savoir une image 2D de 155x16x1 qui est la tranche correspondant au vecteur (0,1,0). Pareil pour les tranches relatives aux autres axes (p.ex. 0.5,0,0 produit la même image que 1,0,0). Est-ce possible que le type correspondant à MyArray2 n'est pas réellement Single mais défini comme Integer?
Par contre, l'image résultante est chaque fois différente si j'utilise la fonction "getobliqueplane" et fais varier la valeur theta (Single) ou phi (Single) dans un script VBA.
ReDim MyArray1(0 To 2) As Long
MyArray1(0) = 75
MyArray1(1) = 500
MyArray1(2) = 8
ReDim MyArray2(0 To 2) As Single
MyArray2(0) = 0
MyArray2(1) = 0.5
MyArray2(2) = 0
Call NoesisData.getobliqueplane2(nf3D, MyArray1, MyArray2, "image1")
Merci de votre réponse,
Dries _________________ Dr. ir. D. Vansteenkiste
Laboratory of Wood Technology
Faculty of Bioscience Engineering
Ghent University |
|
| Back to top |
|
 |
Eric Noirfalise
|
Posted: Thu Jul 29, 2010 4:07 pm Post subject: |
|
|
Bonjour Monsieur Vansteenkiste,
La variable MyArray2 correspond à la direction de la normale au plan oblique. Il est donc normal que les vecteurs (0.5,0,0) et (1,0,0) donnent le même résultat puisqu'ils correspondent à la même direction.
Cordialement,
Eric Noirfalise |
|
| Back to top |
|
 |
Dries Vansteenkiste
Joined: 03 Feb 2006 Posts: 15 Location: Université de Gand, Belgique
|
Posted: Thu Jul 29, 2010 4:59 pm Post subject: getobliqueplane2 |
|
|
Bonjour Monsieur Noirfalise,
Merci pour votre explication. Il m'est maintenant plus clair. Pour définir un plan oblique, il me faut donc ajuster au moins deux des trois coefficients du vecteur correspondant à la normale, p.ex. (0.5, 0.5, 0), sinon j'obtiendrai toujours un plan qui est perpendiculaire à l'axe dont le coefficient n'est pas zéro.
Mes excuses donc pour les fausses accusations quant au bon fonctionnement de getobliqueplane2, ça marche comme il faut
Cordialement,
Dries _________________ Dr. ir. D. Vansteenkiste
Laboratory of Wood Technology
Faculty of Bioscience Engineering
Ghent University |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|